vendredi 19 décembre 2014

La tripe à la mode de Caen : un plat très riche en goût et en saveur

Vous voulez cuisiner un plat typique et original ? Et pourquoi ne pas essayer la tripe à la mode Caen ? C’est une préparation à base d’abats de vache ou de mouton mijoté avec quelques légumes. Pour vous aider à le faire chez vous, nous avons collecté quelques astuces.
Ils vous aideront dans la réalisation d’une véritable recette à la façon Caen. La plupart des gens hésitent encore à cuisiner de la tripe, mais il est à noter que cet aliment possède plusieurs qualités nutritionnelles. Vous y trouverez tous les éléments nutritifs tels que les vitamines, les protéines et les sels minéraux sans vous soucier des graisses.

La recette classique pour réussir les tripes à la mode de Caen.

La tripe à la mode Caen est bien appréciée dans le monde surtout pour les connaisseurs en matière de gastronomie. Au tout début, c’était Sidoine Benoit qui a eu l’idée de le manger en premier. Depuis, les tripes sont et reste toujours au goût du jour. En Normandie, elle est accompagnée avec du pied de veau ou de bœuf. Le nettoyage est une étape indispensable pour pouvoir commencer la préparation. Il faut donc préalablement laver avec soin et rincer toutes les viandes ainsi que tous les ingrédients que vous allez utiliser pour votre plat. N’oubliez pas aussi de les gratter pour bien atteindre la profondeur. Pour l’amollir, vous pouvez le dégorger dans de l’eau et du vinaigre pendant quelques heures. Après cela, mettez-les dans de l’eau bouillante avant de les couper en morceaux. Pour la cuisson, une cocotte en terre ou en fonte est plus pratique. Vous pouvez ensuite introduire tous les ingrédients tels que des légumes (carottes, bouquets garnis), oignon, des clous de girofle et l’os de jambon. Salez et poivrez et versez-y 50 cl de vin avec un peu d’eau. Enfin, n’oubliez pas de bien fermer le couvercle.


Les bons conseils pour parfaire la cuisson de tripe à la mode Caen

Cette étape peut prendre plusieurs heures, mais une fois préparée, vous n’avez plus qu’à l’enfourner et attendre. Il faut seulement vérifier que la chaleur du four est exactement de 180 °. Pour 2 kg de tripe, la durée de la cuisson est de 4 h 30. Pour la présentation, pensez à retirer tous les os et les pieds de veau. Servez-le avec de la pomme de terre, de la frite ou des pattes. Choisissez du vin rouge sec et léger pour l’accompagner. Ceci fait bien sortir la saveur et le gout. À cet effet, vous choisirez entre un Reuilly, un Beaujolais, un Coteau Champenois, un Mâcon ou un Bourgogne. Si vous êtes adepte du vin blanc, optez pour le Vin de pays de l’Hérault, un Bourgogne Vézelay ou un Mâcon. Alors, vous êtes prêt pour épater vous amis ? Vous savez maintenant les subtilités de la recette tripe à la mode Caen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire